TUTO DJ : 9 ETAPE POUR GAGNER PLUS PARTIE 1

tuto dj : 9 étapes pour gagner plus     partie 1

Bonjour à toutes, bonjour à tous ! Salut ! C’est Raphael de chez Easy Master Formation. Aujourd’hui, dans ce tuto dj, j’ai décidé de vous faire une vidéo sur  une liste de neuf étapes. Neuf étape qui, pour moi, sont capitales afin de vous permettre d’augmenter vos tarifs, parce que j’ai essayé de reprendre vraiment, point par point, ce qui m’a permis d’augmenter au fur et à mesure mes tarifs.

J’ aimerais vous dire quelque chose. Moi, il y a très, très, très longtemps, j’étais comme, probablement, certains d’entre vous, enfin, ça remonte, mais je ne prenais pas cher. Moi aussi, j’ai fait des soirées à 300, 400 balles. Mais, ça, c’était avant.

Allez, on va se promener, je vous amène avec moi.

La première étape dans ce tuto dj, c’est clair, c’est l’efficacité. Vous devez être bon. Et vous devez même être très, et ce tuto dj va vous expliquer pourquoi. Vous devez mettre une ambiance de taré. Il faut que les gens, quand ils parlent de vous, en termes de bouche à oreille, se disent : « Oh là là, appelle-le, appelle-le, appelle-le, tu ne seras pas déçu. C’est vraiment lui qu’il te faut. Tu ne vas pas avoir de surprises. Tu veux que ce soit comme ci, tu veux que ce soit comme ça. C’est lui qu’il faut appeler. » Il faut absolument que vous deveniez très bon, ça, c’est le premier truc.

Il y a une expression un peu populaire que j’adore, qui est la suivante. Vous prenez un âne, vous lui mettez une fusée dans le cul, vous n’en ferez jamais un cheval de course. C’est pareil ! Si vous n’êtes pas bon, peu importe, vos techniques de vente, le marketing, l’emballage, le machin, tout ça, vous arrivez toujours avant, mais vous n’irez jamais très, très loin.

Donc, le premier truc, c’est vraiment, avant de travailler la forme, c’est travailler le fond. Vous devez être très, très bon. Ça c’est vraiment le truc le plus important en tous points. Vous devez être juste très, très bon.

On est tous d’accord sur ce point. La meilleure des pubs, c’est la bouche-à-oreille. Et pour que la bouche-à-oreille se fasse, il faut surprendre les gens. On ne parle pas en général des prestataires qui sont comme tout le monde. Non. On parle vraiment de ce qui cartonne. On parle de ce qui attire l’attention de ce que l’on retient. Donc, apprenez à devenir meilleur, formez-vous.

Vraiment, formez-vous, il n’y a pas d’âge pour apprendre. On a tous quelque chose à apprendre, on a toujours quelque chose à apprendre. Il y a toujours une manière d’apprendre quelque chose de nouveau, d’augmenter son niveau de compétence, et de devenir meilleur. Ça, c’est vraiment pour moi. En fait, je vous parle de mon expérience à moi. Parce que je suis un grand malade, je continue à me former, je n’arrête pas, je n’arrête pas, je n’arrête pas. Et je me rends bien compte que ça fait partie des choses qui paient.

Alors, la deuxième étape de ce tuto dj, Il s’agit des témoignages vidéo. Je n’ai pas été le premier à mettre des témoignages vidéo en tant que prestataire, en tant que DJ animateur sur YouTube, en France. Par contre, j’ai quand même fait partie des premiers, il n’y en avait pas beaucoup. Et puis, il y a énormément des mecs qui ont emboîté le pas. C’est vrai que j’en ai aussi beaucoup fait la promotion. Mais ça, c’est quelque chose qui est très porteur, et qui va vous ramener énormément de clients, parce que c’est une preuve… Alors, c’est même plus qu’une preuve sociale.

Une preuve sociale, c’est on parle de vous, c’est du bouche-à-oreille. Là, dès lors que c’est en vidéo, dès lors que c’est sur YouTube, et que ce sont vos clients qui s’investissent, parce qu’ils sont faces aux caméras, parce que vous les interviewez, là, ça devient quasiment, cela devient presque une preuve d’autorité. C’est extrêmement porteur, et je vous assure, moi, ça m’a énormément permis d’augmenter mon tarif aussi, parce que c’est plus facile.

Vous n’avez plus besoin de dire aux gens : « Oui, mais de toute façon, ça va cartonner ! » Puisque ce sont vos clients, eux-mêmes qui le disent. Donc, ça a énormément de portée. Pour moi, c’est vraiment le deuxième élément, c’est un élément hyper important.

Filmez vos avis quand vos clients viennent vous voir en fin de prestation, et qui vous disent : « C’était génial, c’était super, on a passé une soirée extraordinaire ». Vous dites : « Mais, écoutez, moi, le meilleur moyen que j’ai trouvé pour faire ma pub, c’est de filmer des avis en vidéo. Donc, si vraiment, ça vous a fait plaisir, écoutez, je vous propose de me laisser un avis. Je vous pose la question en vidéo, vous me redites la même chose. Ça va vous prendre 3 secondes, et là, je vous en serai vraiment très reconnaissant ».

Après, ça dépend de votre personnalité aussi. L’idée, ce n’est pas de pleurer, ce n’est pas d’aller chouiner un avis. Mais, voilà ! Mais vous savez bien, vous savez comme moi qu’il y a des gens, des clients, avec qui vous allez vraiment… avec qui, il va se passer quelque chose. Et c’est avec ceux-là que vous allez faire vos vidéos.

Alors, bien entendu, vos vidéos, vous n’allez pas les mettre sur Facebook. Vous pouvez hein, mais ça ne va pas avoir une très grande portée, parce que Facebook, c’est de l’instantanée. Moi, je conseille plutôt de les mettre sur YouTube, parce que, au moins, ça va rester, ça va continuer à remonter dans les moteurs de recherche alors que les posts sur Facebook ne sont pas faits pour cela. Il y a tellement de trucs, ce n’est pas un moteur de recherche. On ne va pas sur Facebook pour faire une recherche, on va sur Facebook pour se divertir.

L' étape suivante pour moi, c’est la vitrine. Vous devez avoir une superbe vitrine. Et votre vitrine, ça va être vos photos, vos vidéos. Et c’est extrêmement important, ça aussi. Je n’arrête pas de dire extrêmement important, mais tout est important. C’est l’ensemble de toutes ces étapes qui fait que vous allez vous démarquer. Vous devez absolument réussir à avoir des photos, et des vidéos qui donnent envie, quoi.

Parfois, vous allez faire un super plan fou, etc. et vous allez prendre votre téléphone pour filmer, vous allez vous débrouiller comme vous pouvez. Finalement, vous n’allez pas réussir à avoir en vidéo l’ambiance, vraiment, ressentie par les gens et c’est un petit peu gâché.

Donc, c’est extrêmement important d’apprendre à cadrer vos vidéos et d’apprendre à régler tout ça comme il faut, et puis à faire des montages qui donnent envie, et à faire rêver vos gens. C’est ce qu’on leur vend. Et en ce qui me concerne, les photos et surtout la vidéo, la vidéo, pour moi, ça a été un truc énorme à tel point que les gens, quand ils me demandent des devis, attaquent leur mail dans leur demande de devis, en me disant : « Voilà, on a vu toutes vos vidéos, en long, en large et en travers ».

Je vous montrerai des exemples de mail que je reçois,dans les futurs tuto dj, et vous verrez. Donc, voilà ! Photos, vidéos à fond, et des bons montages, c’est extrêmement important. Et vous arrosez, puis surtout vous mettez ça sur YouTube.

La quatrième étape de ce tuto dj, pour moi, c’est d’avoir un site Internet, qui soit vraiment explicite, sur lequel il va y avoir toutes vos vidéos, il va y avoir des articles, il va y avoir vos actus. Il va y avoir énormément de choses. Et ça, je pense que c’est aussi quelque chose qui est très, très important. Je ne vais pas m’étaler là-dessus, c’est un élément parmi d’autres. Mais c’est ce qui va faire que les gens vont pouvoir, avant de vous contacter, avant de vous avoir au téléphone, ils vont pouvoir commencer à se faire une idée de ce que vous êtes et ce que vous faites.

 La cinquième étape de ce tuto dj que je vous conseille, je n’ai rien inventé encore une fois, tout ce que je vous dis, c’est, je veux dire, on a…

                                                                   

Gagner plus d'argent,  c'est aussi savoir dépenser moins :   https://youtu.be/cxaChtjQoZc

Vivre de sa passion, Savoir se vendre, AVIS  :  https://youtu.be/vWMlvAUW0e8

Recommander0 recommendationPublié dans Blog,tuto dj : 9 étapes pour gagner plus