TUTO DJ : 9 étapes pour gagner plus partie 2

tuto dj : 9 étapes pour gagner plus      partie 2

Alors, pour le cinquième point de ce tuto dj, ça va être très simple. On ne va pas réinventer la roue, c’est une technique que j’ai piquée à un gars, qui l’avait, lui aussi, piqué à quelqu’un. Enfin, bon ! Quand je dis piqué, on n’a rien inventé depuis longtemps. Le tout c’est de réadapter ou d’adapter les choses à votre domaine. Il y a des choses qui se font dans des domaines qui sont transposables à d’autres domaines.

Et là, cette chose que je vous conseille, c’est de faire une vidéo de présentation, face caméra, pour vos clients. Quand vous leur envoyez un mail, vous leur envoyez un lien vers une vidéo et vous vous adressez à eux en vidéo en leur parlant de ce que vous faites. Les commerciaux appellent ça… C’est comme un rendez-vous préalable, sauf que ce rendez-vous préalable, au lieu de le faire…

Vous allez bien sûr le faire chez vous ou chez eux, lorsque vous allez les rencontrer, ou même par téléphone ou par Skype. Mais vous allez aussi faire une vidéo dans laquelle vous allez mettre tous ces éléments. Pourquoi ? Parce que ça vous permet d’avoir un temps en avance sur vos concurrents. Parce que lorsque vos concurrents vont envoyer une grille tarifaire, ils ne vont même pas avoir le temps d’argumenter, ni de présenter leur savoir, ni leur compétence, ni quoi que ce soit, qu’ils ne les auront même pas vu en rendez-vous, rien du tout, qu’ils auront déjà envoyé leur tarif.

Vous, vous aurez déjà envoyé une vidéo dans laquelle ils vont connaître votre peech, vos intentions, votre manière de faire, votre personnalité, tout ça. Donc, vous avez un gros temps d’avance qui va aussi valoriser votre prestation. Donc, grâce à ça, vous allez pouvoir les rencontrer plus facilement. Vous allez bien faire votre vente. Et au moment où vous allez amener le tarif, ça va vous aider, ça va vraiment vous aider parce qu’il va se créer un rapport, un lien, un team entre vous et les gens. Ils vont vous connaître. C’est une manière un petit peu de vous découvrir, de découvrir votre personnalité.

Et la vidéo de présentation face caméra, vous la préparez, vous la répétez. Vous écrivez votre peech, vous apprenez les phrases par cœur s’il le faut, vous essayez de le faire le plus naturellement possible. S’il faut, faites un montage. Vous coupez, vous montez,( dans un tuto dj je vous montre des astuces) etc. Mais c’est quelque chose que je vous conseille énormément. Voilà ! Donc, c’était le point suivant.

Alors, ici, en fait, je suis en bas de chez moi et il y a une rivière qui se jette dans la mer. Et je suis sur un des sentiers du GR34, qui est un sentier de randonnée, qui est assez énorme. Je crois qu’on trouve ça un peu partout en France, il me semble, je ne sais même pas, ou ce n’est pas… Ça m’étonnerait que ce soit typique uniquement à la Bretagne.

Ensuite, pour moi, la sixième étape de ce tuto dj, qui va vous permettre d’avoir un tarif élevé, de vendre plus cher, c’est d’avoir une offre qui est large. Si vous n’avez qu’un seul produit à vendre, vous ne vendrez qu’un seul produit, vous ne pourrez jamais augmenter vos tarifs.

Si vous avez dix produits, si vous avez, enfin, je vais dire, un produit avec neuf options, vous n’allez pas vendre vos neuf options à chaque fois, mais vous allez augmenter quand même considérablement vos chances de vendre plus. Et vous allez être étonné parce qu’il y a des gens qui vont tout vous prendre, et vous n’allez pas du tout vous y attendre. Parce qu’il y a l’idée que vous vous faites du budget qu’ont les gens, et puis il y a ce qu’ils vont dépenser au final.

Ça vous est déjà arrivé, je suis sûr, de rentrer dans un magasin en vous disant : « Bon, je vais acheter une baguette de pain, je n’ai pas trop de sous. Il faut que je fasse gaffe ou que j’arrête d’acheter des conneries. » Et puis, vous repartez. Vous avez encore dépensé 70 euros. Je vais dire, ça fait 70 euros la baguette de pain. Qui n’a jamais acheté une baguette de pain à 70 euros ? Je ne suis sûrement pas le premier. Donc, voilà ! Il vous faut absolument des offres additionnelles, des offres complémentaires, ce qu’on appelle des options, des ventes additionnelles.

Le point numéro 7 de ce tuto dj, je dirais qu’il vous faut une grille tarifaire vraiment tactique. La grille tarifaire, c’est un élément qui est bien souvent très technique. Ce n’est pas un argument, c’est un entonnoir. C’est un truc qui est fait et qui est fait pour réussir à... Vous avez un prix d’appel, vous avez des options, vous avez des choses que les gens vont vouloir absolument, et d’autres qui ne les intéressent pas. Et vous devez, absolument, vous débrouiller pour réussir à ce que, même si votre prix d’appel est à 900 euros, par rapport aux options, aux formules que vous proposez, il faut absolument que vous réussissiez à faire en sorte que…

Si votre objectif c’est de prendre 1 200, 1 300, 1 400 euros, que la formule de base plus telle option, plus telle option soit vendue à chaque fois, parce que les gens vont venir vous voir pour cette spécialité, pour ce truc-là. C’est ce que j’ai appelé avoir une offre polarisée, on a fait une Master Class entière là-dessus, « avoir une offre polarisée ». Et je crois que beaucoup de ceux qui ont suivi cette formation tuto dj ont compris et l’ont appliqué.

Donc, votre grille tarifaire, passez-y du temps. Il y a très peu de gens qui bossent leurs grilles tarifaires. C’est extrêmement important. Essayez de vous mettre à la place du client, essayez de regarder ce qui se fait aussi. Allez voir ce que font les grandes marques. Allez voir sur les sites Internet les différentes grilles tarifaires et regarder un petit peu comment vous vous comportez en regardant les tarifs. Et vous allez apprendre plein de trucs, je suis sûr.

L’avant-dernier point de ce tuto dj est lui aussi est extrêmement important, j’en parle souvent, c’est l’aspect commercial, ce sont vos techniques de vente, parce que la plupart d’entre nous n’ont jamais été formés à la vente. Et ça, c’est extrêmement important. On ne se contente pas de dire : « Bonjour, vous cherchez un DJ animateur ? Ça tombe bien, vous avez de la chance, je suis DJ animateur ». « Vous voulez quoi ? Un mariage.

Eh bien, oui, vous vous mariez, c’est normal. Ben oui. Moi, je fais comme tout le monde : je passe de la musique, je mets en lumière la salle, je mets plus d’ambiance que les autres ou pas ou c’est pareil. Ça fait aujourd’hui… Après tout, c’est pareil, machin. Je fais telle animation, tel truc, tel machin. Je mixe, j’ai du bon matériel, voilà ! »

Ça, c’est ce que tout le monde fait. Donc, tout le monde demande le même tarif, et tout le monde obtient à peu près les mêmes résultats.

Mais la vente, ce n’est pas ça. On ne dit pas : « Voilà ! Ça, ça coûte tant». On développe, on vend, on essaie de convaincre. Voilà ! Et vous devez absolument apprendre à vendre. Ça, c’est un truc qui est inévitable. Et j’espère que ceux qui en ont fait l’expérience grâce à moi, je pense à Benjamin, Julien, Antoine, Guillaume et d’autres, dont je sais qu’ils ont vraiment beaucoup augmenté leur tarif, vont pouvoir témoigner sur cette vidéo et, répéter encore une fois, parce que je sais qu’ils le disent souvent, par combien ils ont multiplié leur tarif, à quel point c’est la vérité, ça fonctionne vraiment.

Et le dernier point de ce tuto dj, dont je voudrais vous parler. En fait, il y en a deux. Moi, je vais mettre ces deux points ensemble. Je vais encore reparler positionning, on en a parlé souvent. Il y a une Master Class entière là-dessus : « Le positionnement marketing ». C’est-à-dire que, si vous-même, vous ne savez pas ce que vous êtes, ce que vous faites, que vous ne savez pas l’annoncer, que vous ne savez pas vous faire comprendre, etc. que vous n’annoncez pas la couleur.

Comment vous voulez que votre client s’en rende compte ?, et qu’il le sache. C’est juste pas possible.

Donc, il faut absolument que vous travaillez votre positionnement marketing, donc votre nom, votre URL, le nom de votre site, vos cartes de visite, vos flyers. Tout doit aller dans le même sens. On pénètre dans ce qu’on appelle la congruence. C’est la parité entre l’être et le paraître. Ça, c’est super important. Et, donc, ça, c’était du coup le neuvième point.

Du coup, le dixième point de ce tuto dj, alors pour moi, c’est un truc qui est super important. C' est une offre qui polarise. C’est-à-dire que si vous proposez la même chose que tout le monde, ne vous étonnez pas qu’on compare votre tarif à celui des autres. Si par contre, vous avez une offre qui est différente, ou alors ne serait-ce qu’une approche qui est différente, ou les deux, une approche et une offre qui sont différentes.

Vous pourrez justifier votre tarif, parce que vous êtes différents, vous proposez quelques choses de différentes. Alors, bien sûr, et certains vont dire « Oui, mais bon, la musique c’est de la musique. La lumière, c’est de la lumière ». etc.

Mais il n’y a pas que ça, il y a d’autres choses. Alors je ne veux pas non plus tout vous dévoiler dans cette vidéo, mais il y a x manières.Il y a plein, plein, plein de manières de se différencier, d’avoir une offre polarisée, une offre différente des autres. C’est-à-dire que l’idée c’est que vous puissiez à réussir à créer un marché dans le marché. Voilà ! C’est qu’il y a une petite part de…

Il y a le marché de l’animation de soirée de mariage. Et vous, dans ce marché-là, vous allez vous débrouiller pour vous faire votre place à vous par rapport à une différence, de manière à vous mettre un petit peu en marge. C’est ça l’idée, de réussir à vous mettre un petit peu en marge des autres.

Voilà ! J’espère que ces dix points, ces dix étapes de ce tuto dj  pour vous aider, pour vous expliquer comment moi j’ai réussi, année après année, à augmenter considérablement mes tarifs. Alors, bien entendu, je me répète encore une fois, parce qu’il y a des mecs qui sont un petit peu sourds ou je pense qu’ils n’en ont rien à foutre. La seule chose qui les intéresse, c’est de se défouler, c’est de déverser le réservoir à merde sur les réseaux sociaux.

Quand je vous dis que sur un mois, je suis content parce que j’ai réussi à battre mon record de chiffres d’affaires. J’ai fait à peu près 25 000 euros, pas loin. Je ne fais pas ça tous les mois, déjà d’une part, ça a été mon meilleur mois de l’année. Et par ailleurs, ce n’est en allant faire des soirées à 1 000 balles. Parce que, oui, en effet, il y a un mec qui est super intelligent. Il s’est rendu compte qu’il n’y avait pas 25 samedis dans un mois. C’est vrai, il est très doué celui-là.

Et non, et puis j’en ai déjà parlé, j’ai fait une vidéo là-dessus. Voilà : c’est des prestas à 4 000 ou 5000 euros. Voilà ! Donc, forcément ça chiffre vite. Et encore, ce n’est pas énorme, compte tenu du boulot que cela représente, parce que c’est vraiment du gros boulot et des grosses prestas.

Voilà, je vous laisse. Je vous souhaite une excellente journée. Je vous dis « À très bientôt ». Salut ! Tchao !

                                                                    

Géolocalisez-vous sur le club 😉 :  https://easy-master.fr/annuaire-dj-partner-club 

tuto dj les clés de la réussite :  https://youtu.be/7uOTvmNA-Vo 

Recommander0 recommendationPublié dans TUTO DJ : 9 étapes pour gagner plus partie 2