Devenir Animateur : Et si les DJ animateurs ne savaient pas mixer ?

TUTO DJ : ET SI LES DJ ANIMATEURS NE SAVAIENT PAS MIXER ?

Et si les DJ ANIMATEURS  ne savaient pas mixer ?

Télécharger 150 quizz + comment augmenter vos tarif + Réalisez vos Jingle pro vidéo

CLIQUEZ ICI POUR Y ACCEDER :   https://easy-master.fr/

Bonjour à Toutes et à Tous,

Aujourd'hui, nous allons parler d'un thème bien particulier : apprendre à mixer. La technique de mix est elle aussi importante que les compétences d'animateur ? Tout d'abord, à mon sens, il faut dissocier les 2 activités, car ce sont 2 métiers totalement différents et qui ne demandent pas les mêmes compétences.

 1. ETRE UN BON DJ 

La base : apprendre à mixer.

Le DIJING nécessite un long apprentissage pour acquérir des compétences à force d'entrainement ! Avec l'expérience et beaucoup d'entrainement, Un bon DJ sera capable de caler avec beaucoup de dextérité des tubes d'hier et d'aujourd'hui. Un bon DJ associera une bonne technique avec une bonne playlist.

Il saura amener le track suivant, par différents styles pour ne pas être répétitif dans ses enchaînements. Sa sélection musicale sera majeure, en alternants des nouveautés ainsi que des tubes plus anciens.

2. ETRE UN BON ANIMATEUR 

La base : la personnalité

Un bon animateur doit  être souriant, dynamique, fédérateur, conciliant. Il doit faire preuve de self contrôle, il doit être bienveillant avec le public qu'il motive.Il faut de plus qu'il soit à l'aise avec le micro,  à l'aise dans la relation avec le public, sans en faire de trop.  Il doit réussir à créer des émotions ( joie) avec l'assistance, avec ses animations.

3. ETRE UN BON DJ ANIMATEUR

Un bon DJ ANIMATEUR associera toutes les qualités et compétences maîtrisées  des 2 activités,  pour ne former qu'un seul métier.Il saura,   être aussi à l'aise derrière ses platines qu' à enchainer des tracks  afin d' animer l'assistance dans la bonne humeur. Son côté festif et bienveillant  rassurera, il sera reconnu. Son expérience et son efficacité, procurera des émotions.

Un bon DJ ANIMATEUR est un créateur d'ambiance tout simplement.. Je suis convaincu, qu'il y a de très bons DJ et de très bons animateurs, qu'ils sont doués dans leurs secteurs d'activités privilégiés, mais qu'il n' y a pas tant que çà, de bons "DJ ANIMATEUR" purs..

Ce constat, n'est que personnel, à la vue de mes 20 années d'expériences, et je vous invite à débattre dans le club à ce sujet..

                                                                               

Recommander0 recommendationPublié dans Et si les DJ ne savaient pas mixer ?